Les jeux vidéo les plus populaires

L'année dernière, certains des plus grands noms du jeu vidéo ont été réinventés et rajeunis, du monde ouvert luxuriant de The Legend of Zelda: Le souffle de la nature au Resident Evil 7, le cœur palpitant, au monde maniaque farfelu de Super Mario Odyssey. Pendant ce temps, nous avons été surpris et enchantés par les nouveaux noms tels que PUBG, Horizon Zero Dawn et Cuphead. Il y avait même un grand jeu Sonic the Hedgehog, qui n’arrive pas très souvent. Mais cette année a également été étonnamment forte, offrant un mélange incroyablement varié d'expériences interactives. Il y a bien sûr les superproductions, comme Spider-Man, qui tourne en roue libre, et le méticuleusement détaillé Red Dead Redemption 2. Mais 2018 a également été une année fantastique pour les jeux plus petits…

YAKUZA 6

Le premier jeu de la génération actuelle de Yakuza est également un joli adieux pour Kiryu. Il offre la restitution la plus achevée de la série à ce jour à Tokyo, mais ne sacrifie pas l’écriture décalée et les combats palpitants qui ont rendu les jeux de Yakuza tellement aimés. En fait, Yakuza 6 ajoute une couche supplémentaire de drame à l'expérience, confiant à Kiryu la responsabilité d'un jeune enfant pour de grandes parties du jeu. Si c’est vraiment son dernier rôle principal, c’est un excellent moyen de sortir.

TETRIS EFFECT

Il n’est pas facile de faire en sorte que Tetris se sente nouveau. Le jeu de puzzle emblématique existe depuis des décennies, mais il n’a pas beaucoup évolué ni changé au cours de cette période. Tetris Effect parvient à faire bouger les choses en ajoutant une couche de musique, des images et des récits étonnamment émotifs et étonnamment émotionnels au-dessus du jeu familier. Vous essayez toujours d’aligner des blocs pour libérer de l’espace et obtenir un score élevé, mais cette fois-ci, c’est un voyage audiovisuel. Et c’est encore mieux en VR.

SUPER SMASH BROS. ULTIME

Ultimate est plus qu’un titre pour le dernier Super Smash Bros: c’est une philosophie qui imprègne tout le jeu. Dernière version de la longue série de jeux de combat de personnages de Nintendo, Ultimate améliore ses prédécesseurs en offrant plus de tout. Un mode solo plus robuste, plus d'options de personnalisation et plus de personnages que jamais auparavant. C’est tellement énorme que vous devez vous demander ce que le prochain match pourrait faire pour l’améliorer.

RETOUR DU DINN OBRA

Au départ, Return of the Obra Dinn semble presque banal. Un navire disparu a échoué sur le rivage et, en tant qu’expert en assurances, il vous incombe de voir exactement ce qui s’est passé. Mais ce n’est pas long avant que le jeu se révèle être quelque chose de plus. Grâce à la puissance d’une montre magique, vous pouvez explorer la terrible disparition de l’Obra Dinn, tout en répertoriant les indices et les détails dans un livre afin de déterminer le mystère de sa disparition. Assurez-vous de garder un cahier à portée de main.

RED DEAD REDEMPTION 2

Parfois, on peut avoir l’impression que Red Dead Redemption 2 ne souhaite pas vraiment que vous vous amusiez. C’est lent et pénible, avec des contrôles difficiles et une mécanique sous-expliquée. Mais il possède également une profondeur et une texture incomparables. Du jeu d'action à haute intensité au moment le plus calme, comme monter à cheval ou cuisiner un repas, Red Dead Redemption 2 est un jeu qui vous captivera absolument si vous le laissez. C’est le plus proche que vous aurez probablement à vivre comme un hors-la-loi dans le Far West.

POKÉMON: LET’S GO

De nombreux problèmes pourraient survenir avec Pokémon: Allons-y. C’est un jeu conçu pour aider les joueurs de Pokémon Go à se familiariser avec les jeux Pokémon plus traditionnels. Il pourrait très bien s’avérer être une solution à moitié cuite qui n’attirait ni les spectateurs ni les spectateurs. Au lieu de cela, il simplifie l'expérience de Pokémon, en supprimant une grande partie de la cruauté accumulée par la série au fil des ans. Let’s Go finit par être le meilleur des deux mondes et peut-être le point d’entrée idéal pour les nouveaux joueurs.

MONSTER HUNTER: WORLD

Pendant des années, Monster Hunter a été l’une de ces séries qui semblaient résister au changement, offrant des expériences très similaires conçues explicitement pour ses fans hardcore. Tout cela a changé avec Monster Hunter: World. Le nouveau jeu a apporté une sensibilité moderne à la série, avec un monde immense rendu possible par les consoles modernes, et une conception plus homogène qui rend l’aventure dans la nature encore plus naturelle. La chasse au monstre est tendue et souvent imprévisible, mais cette fois-ci, elle est beaucoup plus vaste et plus accessible.

GOD OF WAR

La plus grande surprise n’est pas que God of War soit bon; la surprise est la réussite du jeu. Au cours de plusieurs jeux, la série s’est principalement imposée sur la violence et le spectacle. Icône emblématique Kratos avait exactement un trait de personnalité: il était très, très en colère. Le redémarrage en douceur de God of War pour PS4 réussit à prendre ce qui est connu de la série - à savoir, des décors d’action énormes - et à le combiner avec une histoire et des personnages qui vous intéressent. La relation entre Kratos et son fils se construit naturellement au fil du jeu, donnant lieu à l’un des récits de jeu vidéo les plus fascinants de l’année.